Comment s’enrichir avec le Smartphone Amazon Fire Phone

fire_phone

Chercher une idée profitable, c’est savoir flairer où les personnes comme vous et moi veulent dépenser leur argent.

Amazon vient de lancer son nouveau Smartphone, le Fire Phone, qui sera disponible dès le mois de Juillet et en attendant, les pré-commandes sont autorisées.

Comment cela peut-il enrichir un blogueur? Je suis sûr que vous vous posez la même question.

Si vous utilisez un Smartphone, vous remarquez toutes les applications et les jeux qui l’équipent… certains sont gratuits et d’autres payants. Toutes ces applications et ces jeux sont “fabriqués” par des personnes comme vous et moi. Dans le jargon autorisé, on dit que ces applications et jeux sont “développés”. Les “propriétaires” de ces applications sont appelés “développeurs”. Tous ces produits sont mis à la disposition des utilisateurs de Smartphones. L’effet “réseau” joue à fond : plus il y a d’utilisateurs d’un Smartphone, plus il y a de potentiels clients pour votre application ou jeu.

Tenez, Google Play Store,  qui héberge la majorité des applications sous Android que Samsung avec son Galaxy a fortement popularisé, a déjà versé aux développeurs 900 millions de US dollars…

Apple avec son App Store, qui héberge les applications sous iOS pour les iPhone et iPad, depuis la mise sur le marché des premiers iPhone jusqu’aux derniers Smartphones, a déjà versé 5 milliards de US dollars

De même que Microsoft  avec son Windows Phone Store, a déjà versé près de 100 millions de dollars aux développeurs.

moneyapp

Source : Forbes, 2013

 

Dans le tableau ci-bas, on a le revenu moyen par application développée…ainsi que le revenu moyen par développeur.

moneyapp1

Source : Forbes, 2013

 

Etant donné que ce tableau ne détaille pas précisément, optons pour une présentation avec plus de détails :

State-ios dev

Disponible à http://www.developereconomics.com/report/q1-2014-developer-revenue-models/

 

On constate que si vous développez une application :

  • pour les iPhone et iPad, vous pouvez bénéficier d’un revenu mensuel de 5 200 US dollars, soit environ 3 816 euros par mois.
  • pour les Samsung Galaxy et autres Smartphone sous Android, vous pouvez bénéficier d’un revenu mensuel de 4 700 US dollars, soit environ 3 448 euros par mois.
  • pour les Windows Phone, vous pouvez bénéficier d’un revenu mensuel de 3 600 US dollars, soit environ 2 641 euros par mois.
  • pour les Blackberry, vous pouvez bénéficier d’un revenu mensuel de 1 200 US dollars, soit environ 880 euros par mois.

Vous constatez vous même que les revenus sont conséquents et l’avenir est fort porteur.

Forecasts-02-639x482

Tous les développements et chiffres précédents ont été présentés avant l’arrivée du Fire Phone. Avec ce Smartphone, un marché s’ouvre quand on connait la qualité de l’écosystème mis en place par Amazon autour de ce téléphone… Vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil sur la présentation du produit pour vous faire une idée.

Etant donné que la concurrence n’est pas encore rude, vous pouvez créer un créneau et vous faire un peu d’argent. Apple a 235 000 développeurs avec 1 250 000 applications… Android a 150 000 développeurs pour 800 000 applications. Soyez en avant-garde et profitez quand il est encore temps.

Fire Phone fonctionnera sous Android même comme quelques modifications seront nécessaires pour adapter une application à l’écran “particulier” du Fire Phone.

firephone01

La page de développement du Fire Phone 

 

Vous n’êtes pas développeur, vous ne connaissez rien au développement d’application pour Smartphone, alors comment vous en sortir? Vous pouvez passer par plusieurs méthodes :

  • En vous formant vous-même : L’auto-formation n’est pas difficile comme vous le croyez. Avec un moteur de recherche, vous avez toutes ressources nécessaires, depuis l’initiation à la programmation jusqu’au développement d’applications sous Android. Le lancement du Fire Phone étant en Juillet, vous avez plus de 3 mois pour placer votre application, le temps que la base d’utilisateurs du Smartphone s’élargit. Même les livres peuvent rentrer dans cette catégorie si les moteurs de recherche ne vous enchantent pas.

androidformation Une recherche par Google : vous avez les ressources gratuites pour l’auto-formation.

 

androidformation01

Même le site d’Android vous forme pour éditer votre première application

 

  • En développant votre application sans aucune connaissance de programmation : Et oui! Des plateformes sont apparues il y a quelques années pour vous permettre de développer votre application sans aucune connaissance en programmation. A la manière des briques de LEGO, vous assemblez tous les éléments de votre application. Ces éléments sont mis à votre disposition par la plateforme. Seulement, pour les applications très matures, vous serez obligé de débourser quelques euros. Par exemple, GoodBarber vous charge à la base à 16 euros par mois pour maintenir et distribuer votre application.

androidsolo

GoodBarber n’est pas la seule plateforme à proposer le développement d’applications sans aucune connaissance en programmation. On a ainsi : Appery.io ; Mobile Roadie ; TheAppBuilder ; Appy Pie ; AppMachine ; BiznessApps ou encore AppMakr. Et certaines vous proposent de le faire gratuitement… Comme cela, vous pouvez librement faire des essais, tests afin d’aboutir à une version plus ou moins finale de votre application.

 

  • Apprendre directement le développement d’App Fire Phone : Ici, on va directement à la source et on se concentre exclusivement pour le Fire Phone.

devappphone

La page de formation au développement d’applications pour Fire Phone 

 

Une fois la version finale de votre article, vous pouvez soumettre votre application à partir de la page de développement du Fire Phone.

Après validation de votre application, il sera disponible en téléchargement à tous les utilisateurs du Fire Phone au prix que vous avez défini. Il ne vous restera plus qu’à assurer la promotion de votre produit.

Mais avant de concevoir une application, il faut avoir une idée de ce que votre application peut fournir en plus par rapport à tout ce qu’Amazon offre comme fonctionnalités. Nous allons aborder ce point dans un autre article. Comment apporter de la valeur ajoutée aux utilisateurs du Fire Phone? En répondant à cette question par une application, vous êtes sûr de vous enrichir.

JESUSPAD001 « Le Secret des Blogueurs Qui S’enrichissent » déjà disponible à AMAZON

Publicités

3 réflexions sur “Comment s’enrichir avec le Smartphone Amazon Fire Phone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s