On ne gagne plus l’argent dans un blog avec Adsense

search-engine-76519_640

Vous savez depuis longtemps ma position sur le gain de revenu sur internet : on ne gagne plus l’argent dans un blog avec Adsense. Les histoires de blogueurs s’enrichissant avec Adsense resteront marquées par les années 2000.

image Vous observez que cet article date de 2007. Faites une recherche à Google et vous verrez que la plupart des succès de gain par Adsense date…

Et on peut constater que plusieurs blogueurs se sont interrogés sur l’intérêt de placer encore les annonces de Google Adsense dans leur blog…

imageIci, un article de Monetilab

Certains blogueurs l’ont carrément banni en le conseillant vivement aux autres, non sans raison…

image Ici, un article invité de Ramsay à DailyBlogTips

Prenons un cas pratique, le blog SmartPassiveIncome de Pat Flynn qui a l’avantage de présenter mensuellement un rapport détaillé des ventes.

image

 

On peut constater qu’il déclare avoir gagné la bagatelle somme de plus 83 000 US dollars pour le seul mois de Mai 2014, avec un rapport détaillé que vous pouvez lire ici.

En faisant un détour par une recherche à Google, on constate que la dernière fois où il s’excitait pour les revenus par Adsense, c’était en Janvier 2011!

 

image

Alors, je me suis dit qu’il faut jeter un coup d’œil sur la part des revenus Adsense sur les plus de 83 000 US dollars gagnés…

image

On obtient 2 373 US dollars environ, cela fait environ 2.84% sur l’ensemble des revenus générés par son site. Même pas 3%!

Autre chose importante, on ne trouve même pas une publicité Adsense sur son blog, Smartpassiveincome! Ce revenu, il le gagne par le truchement d’un autre site qu’il possède surement : SecurityGuardTraining. Il ne trouve pas intéressant de saturer son blog avec des annonces qui peuvent exaspérer le lecteur…

Considérons que ce revenu vous satisfait et que vous vouliez faire pareil… Vous devriez au moins atteindre le niveau de trafic de SecurityGuardTraining…

image

On est à 70 000 visites pour le mois de Mai 2014 pour un revenu de 2 373 US dollars, cela fait environ 0.034 US dollar par visite.

Donc si vous êtes chanceux comme Pat Flynn avec ses 70 000 visites, vous aurez ainsi vos 2 373 US dollars, soit 1 743 euros. Si vous êtes à 100 visiteurs journaliers et donc 3 000 visiteurs mensuels, vous êtes 100 US dollars soit 73 euros. Même à 10 000 visites mensuelles, vous êtes à 249 euros. Si vous êtes chanceux!

Chanceux parce que SecurityGuard a l’avantage de bénéficier de l’audience du blog de Pat Flynn.

image

Donc, SmartPassiveIncome fait la promotion de ce blog à son audience très élevée, à plus de 2 200 000 pour le seul mois de Mai 2014.

image

Si Adsense ne représente que 3% des revenus de Pat Flynn, les 97% sont obtenus comment? Tout simplement par l’affiliation, la vente de livres, applications, le sponsoring

image image image

Nous avons déjà abordé le thème de l’affiliation ici. Et aussi celui de la vente des produits avec la pyramide des produits de Robert Skrop ici. Ou encore comment gagner de l’argent avec une application ici.

Prenons l’exemple que vous écriviez un petit livre numérique, un ebook, et que vous le placez dans votre blog à 2.99 euros, le prix conseillé pour un lancement. On aura le résultat suivant :

  • Si vous aviez Adsense avec 10 000 visites mensuelles, vous aurez eu 249 euros pour le mois. On l’a déjà vu et calculé plus haut.
  • Si vous avez 10 000 visites mensuelles, en optant pour le taux de conversion de 2% statistiquement observé, vous avez 10 000 x 2% = 200 clients. Vous aurez ainsi 200 x 2.99 euros = 598 euros. En évacuant les commissions des moyens de paiement intégrés dans votre blog qui sont de 5%, vous êtes à 598 x 95% = 568 euros. Plus de deux fois le revenu offert par Adsense.

Et avec cette dernière option, vous êtes sûr de l’obtenir! Pas le cas d’Adsense où la rémunération des annonces ne se limite pas au nombre de visiteurs pour le mois mais aussi le taux de clic des annonces… et beaucoup d’autres paramètres qui vous perdront du temps pour comprendre et optimiser

Un seul conseil : Au lieu de perdre votre temps à monétiser votre blog par Adsense et diluer votre message dans des annonces qui finiront par exaspérer vos lecteurs, il faut plutôt les accompagner dans le thème de votre blog en publiant des articles détaillés, en leur proposant des ebooks, guides, formations, applications et autres s’ils veulent aller loin. C’est de loin le meilleur moyen de monétiser son blog.

20 « Le Secret des Blogueurs Qui S’enrichissent » déjà disponible à AMAZON

Publicités

2 réflexions sur “On ne gagne plus l’argent dans un blog avec Adsense

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s