Publication de deux livres au mois de Septembre

book-254048_640

Si vous êtes familier de ce blog, vous avez sans doute remarqué l’apparition de deux catégories : “Ecrire et Publier Ebook” et “Growth Hacking”. Cela n’est point fortuit.

En effet, je prépare deux livres dont les notes de recherche sont transcrites dans ces catégories. Ainsi, le premier livre portera sur la démarche d’écriture et de publication d’un livre, le second portera sur le “growth hacking”.

Il est clair qu’un nombre important de publications a été fait sur ces sujets mais mon ambition autant que mes intentions sont de :

  • rapprocher le “parler” et “l’écrire” pour le premier livre : je souhaite mettre en relation l’acte de parler et l’acte d’écrire en montrant que ces deux actes ne sont pas si différents en soi puisqu’ils partagent le même but, qui est de communiquer. Seulement, ils emploient des moyens différents et justement comprendre cette différence de moyens peut nous amener à améliorer notre écriture.
  • rapprocher le “growth hacking” du marketing : il s’agit ici d’expliquer pourquoi le “growth hacking” préfigure l’avenir du marketing. J’estime que plusieurs personnes ont la fâcheuse attitude de considérer les choses comme donné, sans interroger les conditions de leur naissance. En interrogeant les conditions de la naissance du marketing, avec un livre comme celui de Walter A. Friedman, “Birth of a Salesman: The Transformation of Selling in America”, plusieurs professionnels du marketing s’intéresseraient sûrement au growth hacking. C’est justement l’ambition de mon prochain livre, attirer leur attention.

Comme vous pouvez le voir, mes livres sont toujours dotés d’une intention, et c’est cela la valeur ajoutée du livre par rapport aux autres publications disponibles. Mon premier livre, “Le Secret des Blogueurs Qui S’enrichissent”, visait à présenter stratégies, techniques et outils employés par les blogueurs pour gagner de l’argent sur internet en ce moment et en cette année 2014. C’est important de le préciser parce qu’Internet évolue très vite ainsi que les formes de monétisation. Il n’est pas sûr que le contenu soit encore d’actualité dans deux (02) ans, bien que je pense que la stratégie restera la même, les techniques et outils évoluant.

Je ne me soucie point des ventes, même comme c’est toujours encourageant d’avoir de très bonnes ventes. J’ai la chance d’avoir un emploi et de ce fait, de m’adonner sans crainte et avec passion à cette activité. Cela me permet ainsi de choisir les sujets d’intérêt et de travailler à mon rythme. C’est pour cela que, contrairement aux conseils que l’on voit dans plusieurs blogs sur internet, j’ai toujours conseillé à mes lecteurs souhaitant créer leur blog de ne pas abandonner leur emploi pour le blogging. Même comme il n’est pas facile de concilier les deux.

De plus, écrire est aussi le meilleur moyen d’apprendre sur un sujet. Si vous voulez devenez plus meilleur sur un sujet, une discipline ou devenir formateur, je vous conseille d’écrire un livre sur le sujet. C’est la raison pour laquelle je continue d’écrire malgré les ventes moroses : ce que je ne gagne pas en espèces sonnantes et trébuchantes, je le gagne en connaissances et en compétences.

Pour terminer cette annonce, je dois rappeler les dates prévisionnelles de sortie des deux livres :

  • Ecrire et Publier Un Livre en 30 jours” sera disponible à Amazon d’ici le 15 Septembre,
  • Comprendre le Growth Hacking” sera disponible à Amazon d’ici le 30 Septembre.

D’ici là, je travaille sur le contenu, la présentation, la couverture du livre. Un indépendant doit intervenir sur toutes les phases de production d’un livre et si vous n’êtes pas passionné, vous n’y arriverez point.

Je songe déjà à d’autres horizons, notamment à franchir un grand pas, avec la publication d’un roman…dans la mesure où, si vous observez les meilleurs ventes d’Amazon par exemple, vous verrez que dans le top 100 des meilleures ventes toutes catégories confondues, on a au moins 80% de fiction, les autres 20% sont partagés entre les livres de développement personnel, de motivation et de culture générale. Il peut arriver qu’un livre de spécialité comme ce que j’écris en ce moment soit dans le top, mais c’est plus par exception que par règle. Je ne vais pas m’aventurer à donner des explications par rapport à cette situation qui ne relève pas seulement d’Amazon France. Allez sur le site d’Amazon USA et vous verrez que les bestsellers toutes catégories portent sur la fiction (romans, nouvelles…). Je vais juste m’atteler à écrire un roman.

Comme je l’avais dit dans un de mes billets, le réalisateur Hayao Miyazaki conseille, pour éviter le tunnel du perfectionnisme sans fin, d’avoir toujours en tête le prochain projet avant de commencer un projet. En clair, dès que vous commencez un projet, vous devez garder le prochain en tête. Cela vous motivera à trouver un équilibre pour mettre fin à un moment donné au projet actuel et commencer l’autre. C’est ce conseil qui me guide : je considère déjà ces deux livres publiés et je pense à la prochaine activité. Mon conseil à moi : vivez de projets.

JESUSPAD001 « Le Secret des Blogueurs Qui S’enrichissent » déjà disponible à AMAZON

Publicités

3 réflexions sur “Publication de deux livres au mois de Septembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s