Comment acquérir des compétences utiles : les leçons apprises en vendant des allumettes

learn-64058_640

Cet article a été initialement publié sur JamesClear.com

Au début des années 1940, un jeune garçon grandissait dans le petit comté d’Almhult dans le sud de la Suède. En quelques années, il aura un impact sur des millions de personnes. Cependant, à l’époque, personne ne connaissait son nom. Ce garçon s’occupait avec un simple projet. Il avait récemment découvert qu’il était possible d’acheter des boîtes d’allumettes en vrac à Stockholm, qui était à quelques heures de sa petite ville. Il pouvait ainsi obtenir ces allumettes à prix réduit et les vendre individuellement avec un bon profit, mais encore à un prix raisonnable. Très vite, il tournait autour de la ville avec son vélo et vendait une par une ces allumettes à tous ceux qui en avaient besoin.

Une fois que les allumettes ont commencé à se vendre bien, le jeune garçon a élargi sa petite opération. Bientôt, il va ajouter les ornements de Noël, le poisson, les graines, les stylos à bille et les crayons. Quelques années plus tard, il commencera à vendre des meubles. Le nom du jeune garçon était Ingvar Kamprad et quand il avait dix-sept ans, il a décidé de nommer son entreprise. Il l’a appelé IKEA. En 2013, IKEA a fait plus de 37 milliards de dollars de chiffre d’affaires. C’est incroyable ce que vous pouvez faire avec quelques allumettes.

VENDRE DES ALLUMETTES ET ACQUERIR DES COMPETENCES

Tout le monde est obsédé par le rêve d’avoir son IKEA. Personne ne se concentre sur la vente de quelques allumettes. Nous vivons dans une société qui valorise les compétences, mais tout le monde est obsédé par les résultats. Le problème avec cette situation est que cela peut devenir très facile de se faire piéger en se concentrant sur ​​les résultats alors que vous devriez plutôt acquérir et renforcer vos compétences.
Il est vraiment facile de se concentrer sur le rêve de bâtir une entreprise prospère. Quel entrepreneur ne voudrait pas une entreprise qui fait $ 37 milliards par an? Mais ce n’est pas la façon dont Ingvar Kamprad a commencé. Il a commencé par l’acquisition d’un ensemble de compétences. Il a commencé par la vente d’une boite d’allumettes à un moment. Il s’est concentré sur un petit problème et a ensuite utilisé les compétences qu’il a acquises pour résoudre un problème plus important.

CONCENTREZ VOUS A DEVENIR MEILLEUR, PAS A FAIRE LES CHOSES EN GRAND

Ingvar Kamprad s’est concentré à devenir meilleur dans les affaires, avant d’essayer de faire grandir son entreprise. Pensez-y un instant.
Beaucoup de gens (et j’ai été coupable de cela aussi) veulent devenir grands plus qu’ils ne veulent devenir meilleurs. Le nouveau photographe veut être publié dans le National Geographic ou gagner ce grand concours de photo, il ne veut pas prendre des photos dans une relative obscurité ou indifférence tout en maîtrisant son métier. Le nouvel auteur veut entrer dans la liste des best-sellers, des meilleures ventes, pas devenir un expert de la prose. Le jeune joueur de basket-ball veut être dans la liste de départ, pas devenir le meilleur dribbleur de l’équipe.

Mais si vous vous concentrez uniquement sur ​​ces résultats, il peut être très facile de se laisser distraire de faire le volume de travail nécessaire pour acquérir les compétences que vous aurez besoin pour réussir. Et c’est ce volume qui compte. Le processus est plus important que le but. Ceci est particulièrement vrai au début. Concentrez-vous pour devenir meilleur avant de vous soucier de faire les choses en grand.
En fait, la plupart de ce que vous créez dès le début – même si c’est bon – ne sera probablement pas très bon. Dans un précédent article, j’ai partagé avec vous une étude qui a analysé plus de 70 compositeurs célèbres et a révélé que pas un seul de ces génies de la musique n’a produit un célèbre morceau de musique avant l’an 10 de leur carrière. Cette période de peu de reconnaissance et de travail acharné a été appelé les «10 ans de silence » et il est très similaire à la période que Ingvar Kamprad a passé dans la vente des allumettes. Différentes industries, même dévouement à développer les compétences.
Pensez à ce que vous voulez être, où vous voulez devenir meilleur. Comment vous pouvez commencer à vendre des allumettes?

Article traduit à partir de “How to Build Skills That Are Valuable : Lessons Learned From Selling Matches” disponible à http://jamesclear.com/ingvar-kamprad

James Clear écrit à JamesClear.com, où il utilise la science du comportement pour partager des idées sur la maîtrise de vos habitudes, l’amélioration de votre santé et l’augmentation de votre créativité. Pour obtenir des idées utiles sur l’amélioration de votre performance mentale et physique, rejoignez sa newsletter gratuite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s