Traitez l’échec comme un scientifique

thumb-440352_640

Cet article a été initialement publié sur JamesClear.com

J’ai eu récemment une conversation extraordinaire avec mon amie, Beck Tench. Au cours de notre discussion, Beck m’a parlé d’un changement intéressant dans sa pensée qui a eu lieu lorsqu’elle travaillait dans un musée de la science.

Durant cette époque, Beck m’a dit qu’elle a appris à traiter l’échec comme un scientifique.

Comment un scientifique traite l’échec ? Et que pouvons-nous apprendre de leur approche?

Voici ce que Beck m’a appris …

TRAITER L’ECHEC COMME UN SCIENTIFIQUE

Quand un scientifique exécute une expérience, il y a toutes sortes de résultats qui pourraient se produire. Certains résultats sont positifs et certains sont négatifs, mais ils sont tous des jeux de données. Chaque résultat est un bloc de données qui peut finalement conduire à une réponse.

Et c’est exactement la façon dont un scientifique traite l’échec : un autre jeu de données.

C’est très différent de la façon dont la société parle souvent de l’échec. Pour la plupart d’entre nous, l’échec est perçu comme une indication de ce que nous sommes en tant que personne.

Avoir échoué un test signifie que vous n’êtes pas assez intelligent. Ne pas parvenir à se mettre en bonne condition physique signifie que vous êtes indésirable. Echouer dans le business signifie que vous n’avez tout ce qu’il faut pour y arriver. Echouer en tant qu’artiste signifie que vous n’êtes pas créatif. Et ainsi de suite.

Mais pour le scientifique, un résultat négatif n’est pas une indication qu’il est un mauvais scientifique. En fait, c’est tout le contraire. Prouver une hypothèse erronée est souvent aussi utile que prouver qu’elle est correcte parce que vous appris quelque chose en cours de route.

Vos échecs sont tout simplement des jeux de données qui peuvent vous aider à aller vers la bonne réponse.

L’ECHEC EST LE COUT QUE VOUS PAYEZ POUR ETRE DANS LE BON CHEMIN

Rien de tout cela ne veut dire que vous devriez chercher à faire des erreurs ou qu’échouer est amusant. Évidemment, vous allez essayer de faire les choses de la bonne façon. Et l’échec sur ​​quelque chose qui est important pour vous n’est jamais amusant.

Mais l’échec fera toujours partie de votre progression pour une raison simple …

Si vous vous concentrez sur l’adoption d’une nouvelle habitude ou l’apprentissage d’une nouvelle compétence ou la maîtrise de n’importe quel métier, alors vous êtes essentiellement dans l’expérimentation d’une manière ou d’une autre. Et si vous faites assez d’expériences, parfois vous allez obtenir un résultat négatif. Il arrive à tous les scientifiques et il va arriver pour vous et moi. Pour paraphraser Seth Godin, l’échec est tout simplement un coût que vous devez payer sur la voie pour être meilleur.

Traitez l’échec comme un scientifique. Vos échecs ne sont pas VOUS. Vos succès ne sont pas VOUS. Ce sont simplement des jeux de données qui guident l’expérience suivante.

Merci encore à Beck pour m’avoir inspiré ce billet!

Article traduit à partir de “Treat Failure Like a Scientist” disponible à l’adresse http://jamesclear.com/failure-scientist. Ce billet clôt la série de cette semaine consacrée aux articles de James Clear. Nous allons souvent procéder ainsi en y consacrant d’autres semaines.

James Clear écrit à JamesClear.com, où il utilise la science du comportement pour partager des idées sur la maîtrise de vos habitudes, l’amélioration de votre santé et l’augmentation de votre créativité. Pour obtenir des idées utiles sur l’amélioration de votre performance mentale et physique, rejoignez sa newsletter gratuite.

Publicités

Une réflexion sur “Traitez l’échec comme un scientifique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s