Comment arrêter de procrastiner à l’aide de la «Règle des 2-Minutes"

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Cet article a été initialement publié sur JamesClear.com

Récemment, j’ai suivi une règle simple qui m’a aidé à venir à bout de la procrastination et de m’en tenir plus facilement à de bonnes habitudes en même temps.

Je veux la partager avec vous aujourd’hui afin que vous puissiez l’essayer et voir comment cela fonctionne dans votre vie.

Le meilleur atout? C’est une stratégie simple qui est on ne peut plus facile à utiliser.

Voici ce que vous devez savoir …

COMMENT ARRETER DE PROCRASTINER AVEC LA «REGLE DES 2-MINUTES »

J’appelle cela la stratégie de la «règle des 2-Minutes » et l’objectif est de rendre plus facile pour vous de commencer les choses que vous devriez faire.

Voici le deal…

La plupart des tâches que vous procrastinez ne sont pas effectivement difficile à faire – vous avez le talent et les compétences nécessaires pour les accomplir -. Vous évitez simplement de les faire pour une raison ou une autre.

La Règle des 2-Minutes surmonte la procrastination et la paresse en permettant de rendre si facile le début de l’action tel que vous ne pourriez pas ne pas commencer.

Il y a deux parties à la Règle des 2 minutes …

Partie I – Si cela prend moins de deux minutes, alors faites-le maintenant.

La Partie I vient du livre best-seller de David Allen, « Getting Things Done ».

Il est surprenant de voir comment nous remettons à demain les choses que nous pouvons faire en deux minutes ou moins. Par exemple, laver les plats immédiatement après votre repas, jeter le linge dans la machine à laver, sortir les poubelles, nettoyer et mettre en ordre, envoyer un e-mail, et ainsi de suite.

Si une tâche prend moins de deux minutes pour finir, alors suivez la règle et faites le maintenant.

Partie 2 – Lorsque vous adoptez une nouvelle habitude, il devrait prendre moins de deux minutes pour se faire voir.

Est-ce que tous vos objectifs peuvent être atteints en moins de deux minutes? Bien sûr que non.

Mais, chaque objectif peut être lancé en 2 minutes ou moins. Et c’est le but derrière cette petite règle.

Il peut sembler que cette stratégie est trop basique pour vos grands objectifs de vie, mais je vous prie d’être patient. Il marche pour tout objectif pour une raison simple: la physique de la vie réelle.

LA PHYSIQUE DE LA VIE REELLE

Comme Sir Isaac Newton nous a appris il y a longtemps, les objets au repos ont tendance à rester au repos et les objets en mouvement ont tendance à rester en mouvement. C’est tout aussi vrai pour les humains que pour les pommes qui tombent.

La Règle des 2-Minutes travaille pour de grands objectifs, ainsi que de petits objectifs à cause de l’inertie de la vie. Une fois que vous commencez à faire quelque chose, il est plus facile de continuer à le faire. J’aime la « règle des 2 minutes » parce qu’elle couvre l’idée que toutes sortes de bonnes choses se produisent une fois que vous avez commencé.

Vous voulez devenir un meilleur écrivain? Il suffit d’écrire une phrase (règle des 2-Minutes), et vous allez vous surprendre souvent à écrire pendant une heure.

Envie de manger sain? Il suffit de manger un morceau de fruit (règle des 2-Minutes), et vous vous trouverez souvent inspiré pour faire une salade saine.

Vous voulez faire de la lecture une habitude? Il suffit de lire la première page d’un nouveau livre (règle des 2-Minutes), et avant que vous le sachiez, les trois premiers chapitres auront été dévorés.

Vous voulez courir trois fois par semaine? Chaque lundi, mercredi et vendredi, prenez vos chaussures de course et sortez de la maison (règle des 2-Minutes), et vous finirez par avaler des kilomètres avec vos jambes au lieu de remplir votre estomac de pop-corn.

La partie la plus importante de toute nouvelle habitude est le début, le commencement – pas seulement la première fois, mais à chaque fois. Il ne s’agit pas de performance, il s’agit de constance dans l’action. Dans tous les cas, commencer est plus important que réussir. Cela est particulièrement vrai pour les débuts car pour la suite, vous aurez assez de temps pour améliorer vos performances.

La Règle des 2-Minutes ne porte pas sur les résultats que vous obtenez, mais plutôt sur ​​le processus d’exécution. Il fonctionne très bien pour les gens qui croient que le système est plus important que le but. L’accent est mis sur l’action et on laisse couler les choses à partir de là.

ESSAYEZ-LE MAINTENANT

Je ne peux pas garantir si oui ou non la règle des « 2-minutes » va marcher pour vous. Mais, je peux vous garantir qu’il ne marchera jamais si vous ne l’essayez.

Le problème avec la plupart des articles que vous lisez, les podcasts que vous écoutez, ou vidéos que vous regardez est que vous consommez l’information, mais vous ne les mettez jamais en pratique.

Je veux que cet article soit différent. Je veux que vous utilisiez réellement cette information, dès cet instant.

Qu’est-ce que vous pouvez faire qui vous prendra moins de deux minutes? Faites-le dès maintenant.

N’importe qui peut épargner les 120 secondes suivantes. Utilisez ce temps pour faire quelque chose. Allez-y.

Article traduit à partir de “How to Stop Procrastinating by Using the 2-Minute Rule” disponible à l’adresse http://jamesclear.com/how-to-stop-procrastinating.

James Clear écrit à JamesClear.com, où il utilise la science du comportement pour partager des idées sur la maîtrise de vos habitudes, l’amélioration de votre santé et l’augmentation de votre créativité. Pour obtenir des idées utiles sur l’amélioration de votre performance mentale et physique, rejoignez sa newsletter gratuite.

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