Qu’est-ce qui est réellement nécessaire pour réussir?

award-148961_640

Cet article a été initialement publié sur JamesClear.com

Depuis plus d’un an, je m’entraîne avec des amis du Columbus Weightlifting. Une de nos haltérophiles, Heather, a rejoint l’équipe et n’avait pas une paire de chaussures d’haltérophilie. Aussi, elle a emprunté une paire de chaussures dont le cuir était criblé de craquements. Ces chaussures pouvaient avoir facilement plus de 10 ans. Pendant des mois, je venais dans la salle de gym et il y avait Heather qui travaillait avec ces vieilles chaussures.
Que s’est-il passé ?

Elle s’est qualifiée pour participer aux championnats nationaux – avec des chaussures qui pouvaient à peine tenir.

De tels résultats servent de rappel sur ce qui est réellement nécessaire pour réussir. Pensez à toutes les choses que vous jugez nécessaires pour réussir- le «bon» équipement, le «bon» certificat, la «bonne» expérience, le « bon » diplôme – est-ce que tout cela vaut vraiment la peine ? Dans quelle mesure ils sont nécessaires pour le succès ?

PERDRE DU TEMPS SUR LES DERNIERS 10%

Nous sommes obsédés par les tactiques et les stratégies qui permettent de faire la différence sur les derniers 10%. Par exemple : Est-ce que j’ai une bonne séance d’entraînement?
Eh bien, débattons des raisons pour lesquelles il ne peut avoir autre chose que vous. Peut-être que vous devez ingurgiter votre protéine post-entraînement 30 minutes après l’entrainement au lieu de 60 minutes après l’entraînement. Peut-être qu’il vous faudra de meilleures paires de chaussures. Ou une ceinture. Ou une chemise anti-transpiration. Ou les genouillères.
Que c’est incroyable le temps que nous perdons sur de petites choses! J’ai tellement entendu ce genre d’excuses dans les conversations. Moi-même, j’ai eu à recourir à ces excuses.

Pourquoi ? Parce qu’il est plus facile de perdre du temps à débattre des 10% d’amélioration que de faire simplement la chose qui fait 90% de différence. Il est plus facile de prétendre que vous avez besoin d’un meilleur régime alimentaire ou d’un nouveau modèle d’entraînement ou d’un équipement différent au lieu d’admettre que ce que vous avez vraiment besoin est de ne pas manquer une séance d’entraînement durant les six prochains mois.
Cette même idée est vérifiée pour les régimes alimentaires et la nutrition, le business et l’entreprenariat, l’écriture et l’art, et pratiquement toute autre entreprise que nous faisons. Nous voulons des stratégies qui s’adaptent, capables d’évoluer. Nous voulons des tactiques qui sont optimisées. Mais finalement, vous vous rendez compte que la plus grande différence entre le succès et l’échec, c’est de maîtriser les fondamentaux.

  • Peut-être qu’un ordinateur rapide fera de Stephen King un meilleur écrivain … parce qu’il a déjà maîtrisé les rudiments pour écrire chaque jour.
  • Peut-être qu’un repas optimal fera d’un nageur olympique un meilleur athlète … parce qu’il a déjà maîtrisé les principes fondamentaux d’une alimentation saine et d’un entrainement rigoureux.
  • Peut-être qu’une meilleure guitare fera d’Eric Clapton un meilleur musicien … parce qu’il a déjà maîtrisé les fondamentaux d’une excellente composition musicale.

Mais pour la plupart d’entre nous, la dernière tranche de 10% d’optimisation nous conduit rarement à faire la différence sur ce que nous voulons atteindre.

LA PLUS GRANDE COMPETENCE

Voici la plus grande compétence dans toute entreprise : faire le travail.

Ne faites pas le travail qui est facile pour vous de faire. Ne faites pas le travail qui vous fait bien paraître. Ne faites pas le travail quand vous vous sentez inspiré. Faites juste le travail.

Vous pourriez ne pas être un brillant écrivain, mais si vous écrivez réellement quelque chose chaque semaine, alors vous serez mieux que la plupart, parce que vous faites le travail.

Vous pourriez ne pas être un athlète incroyable, mais si vous ne manquez jamais vos séances d’entraînement, alors vous serez mieux que la plupart, parce que vous faites le travail.

Vous pourriez ne pas être un homme d’affaires avisé, mais si vous faites un point pour servir vos clients tous les jours, alors vous serez mieux que la plupart, parce que vous faites le travail.

Et il en va de tout et de tous les défis que nous devons relever. Les gens aiment se plonger dans les détails, la recherche de nouvelles tactiques, et de débattre des choses qui font une infime différence. Mais à la fin de la journée, la plus grande compétence est de toujours faire le travail. C’est ce qui fait la différence entre les professionnels et les amateurs.

QU’EST-CE QUE VOUS N’AVEZ PAS BESOIN

Vous n’avez pas besoin d’un meilleur ordinateur pour devenir un bon écrivain. Vous n’avez pas besoin d’une meilleure guitare pour apprendre à jouer. Vous n’avez pas besoin d’un meilleur appareil photo pour devenir un bon photographe. Vous n’avez pas besoin de plus d’expérience pour devenir un orateur public. Vous n’avez pas besoin de plein de diplômes pour bâtir une entreprise. Et vous n’avez pas besoin de chaussures impressionnantes d’haltérophilie pour devenir un bon haltérophile.
Vous n’avez pas besoin de tout ça.
Tout ce que vous avez besoin est de prendre une décision, fixer un calendrier, et commencer.
Tout ce que vous avez besoin, c’est de faire le travail.

Article traduit à partir de “What is Actually Required for Success?” disponible à l’adresse http://jamesclear.com/required-for-success

James Clear écrit à JamesClear.com, où il utilise la science du comportement pour partager des idées sur la maîtrise de vos habitudes, l’amélioration de votre santé et l’augmentation de votre créativité. Pour obtenir des idées utiles sur l’amélioration de votre performance mentale et physique, rejoignez sa newsletter gratuite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s