Mieux vaut optimiser votre blog pour Google pour avoir du trafic

google-485611_640

Il y a deux voies pour attirer du trafic dans votre blog :

  • une voie “défensive” : il s’agit ici d’attendre d’être mieux classé par Google en produisant régulièrement des contenus et optimisant son blog pour le moteur de recherche. Nous avons déjà abordé ce sujet dans plusieurs articles.

  • une voie “offensive” : dans cette voie, on n’attend pas que Google analyse gentiment les pages du blog pour juger s’il faut qu’on soit classé en première page des résultats des recherches. On va à la chasse du trafic, en anticipant sur les mots-clés que rechercheront les internautes, ou en s’inscrivant sur une tendance. Nous avons commencé à balayer ce thème par l’article publié sur Google Trends. On peut aussi chasser les thèmes ou les sujets recherchés dans l’urgence par les internautes : c’est ce que nous aborderons dans cet article.

Comme vous pouvez le voir, je cite Google en exemple alors qu’il y a plusieurs moteurs de recherche entre autres, Bing, Yahoo Search ou Baidu. Si vous voulez avoir la raison de mon insistance, une image vaut mieux que mille mots :

image

Source : Statisca, 2014.

4 années de règne sans partage…pour Google.

Pour ceux qui veulent savoir comment optimiser son blog pour Google, j’ai déjà produit un guide complet que vous pouvez lire ici.

L’entreprise MOZ, l’un des meilleurs spécialistes en SEO, fait carrément un suivi des modifications de l’algorithme de classement des pages de Google.

imageUne vue du suivi des changements de l’algorithme de Google 

Ce suivi vous permettra aussi de mettre à jour votre stratégie d’optimisation. La première porte d’entrée pour plusieurs personnes sur le web est le moteur de recherche et si vous voulez des visiteurs pour votre blog, mieux vaut ne pas manquer à l’appel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s