Mettez-vous à l’anglais si vous voulez réussir en tant que blogueur professionnel

plate-64269_640

Si vous l’avez l’habitude de fréquenter ce blog, vous verrez que les références aux blogs en langue anglaise sont légion. Ce n’est pas un hasard et je l’ai déjà dit et redit à travers les billets publiés dans ce blog : la plupart des stratégies de monétisation des blogs employées dans la blogosphère francophone est importée des Etats-Unis. Pensez à Sébastien alias le Marketeur Français qui fait un carton depuis quelques années… C’est un disciple de Jeff Walker. Et beaucoup d’autres ont suivi ses pas à l’image d’Olivier Roland ou encore d’Aurélien Amacker… c’est la stratégie de Jeff Walker détaillée dans son livre “Launch” qui est appliquée.

Le web en langue anglaise regorge de nombreuses ressources pour les blogueurs professionnels et si vous n’avez pas la barrière de la langue anglaise, vous pouvez acquérir gratuitement cet expertise sans débourser un seul sou. Les formations présentées ici et là sur la blogosphère francophone sont des traductions et reformatage de ces ressources gratuites. Pensez un peu aux guides du blog de Neil Patel qui avaient fait l’objet d’un billet que j’ai publié… Si vous prenez connaissance d’environ 20% de ces guides, vous allez être imbattable! Et surtout, vous pourriez vous appuyez dessus pour en faire des formations… comme le font d’autres blogueurs.

Seulement, si votre barrière principale est la langue, pas de souci. Je vous conseille une seule ressource, une seule adresse, pour vous permettre d’apprendre gratuitement une langue : DUOLINGO.

image

A ma connaissance, c’est de loin la meilleure ressource à l’heure actuelle pour apprendre gratuitement la langue anglaise, et pas seulement l’anglais, puisque l’espagnol et l’italien sont aussi proposées. Mais vous pouvez commencer par l’anglais.

image

De plus, vous pouvez apprendre non seulement en ligne mais aussi sur votre Smartphone ou votre tablette, puisqu’elle est disponible sous Android et iOS…

imageComme vous pouvez le voir sur l’iTunes, Duolingo a été meilleur app de l’année 2013

 

image

Observez les preuves sociales : les notations des utilisateurs et le nombre de recommandation par Google+

Au lieu de perdre du temps et de l’argent dans les formations, en cherchant la méthode révolutionnaire, la stratégie idéale pour gagner de l’argent sur Internet, investissez votre temps sur DUOLINGO et parcourez la blogosphère américaine. Et je vous assure que vous aurez fait le bon choix, sans aucun doute.

Publicités

Une réflexion sur “Mettez-vous à l’anglais si vous voulez réussir en tant que blogueur professionnel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s