Nouvelle orientation stratégique pour ce blog en Décembre

holy-three-kings-364902_640

Au terme de plus de 6 mois d’essais, j’ai décidé d’embrayer sur une autre stratégie mais avant de présenter cette stratégie, laissez moi aborder celle que je m’apprête à abandonner.

Ce blog a été créé pour soutenir le lancement de mon premier livre, Le Secret des Blogueurs Qui S’enrichissent, publié en Juin 2014 à Amazon. Je me proposais d’écrire plusieurs articles sur les thèmes proches de ceux traités par ce livre. Ceci afin d’attirer des internautes intéressés qui pourraient plus tard se convertir en acheteurs de l’ouvrage. Là était la stratégie et au regard des ventes assez médiocres, je dois dire qu’elle a bien échoué.

Il est vrai que conclure à ce niveau, en l’état actuel des choses et pour 6 mois au regard de l’expérience d’autres auteurs, est très précoce. Je lis ici et là l’expérience de plusieurs auteurs qui affirment avoir animé leur plateforme de blog pendant près de 12 mois, voire 18 mois avant de voir décoller leurs ventes. Alors, pourquoi ne pas attendre comme les autres en continuant de produire des contenus pour mon blog? Pourquoi ne pas attendre mon heure de gloire?

J’ai pris la ferme résolution pour une nouvelle orientation tout simplement parce que j’ai confondu l’utile et l’agréable. L’agréable était la promotion du livre, l’utile le renforcement de mes capacités, notamment en logistique. De plus, j’ai pu constater que, face à la démarche d’apprentissage qui m’incombait, la nécessité de faire des erreurs demandait une approche exploratoire. Explorer en lisant, en faisant des commentaires, des recopies, traductions et autres. Cette exploration ne trouvait sa place que si j’allais au delà des thèmes abordés par le livre publié.

Seulement, depuis la publication de ce livre, la cadence d’un article par jour pour ce blog m’a circonscrit uniquement aux thèmes de ce livre. Voulant donc sortir de cet engrenage, il a bien fallu que je me fasses violence en clôturant l’épisode du Le Secret des Blogueurs Qui S’enrichissent. C’est pour cela que je vais personnaliser ce blog dès le début du mois de Décembre. D’autres thèmes qui me tiennent à cœur seront abordés comme la logistique, le “Service Science” ou encore SAP MM.

En fait, d’autres blogs existaient pour ces thèmes mais je vais tous les fermer pour me concentrer uniquement sur ce blog, un blog d’exploration. Cela m’évitera la dispersion et me donnera plus de temps pour m’adonner à la lecture et surtout à moi-même.

Merci encore pour tous vos soutiens. J’espère que cette nouvelle stratégie sera payante. Prochaine évaluation dans 6 mois, en Juin 2015.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s